La conférence de presse de Quentin Jourdan, Head Coach de l’équipe prénational, pour le match contre St Médard.

Le week-end dernier une défaite est venue entacher la bonne dynamique du groupe face à une équipe du BEC Handball dans leur vief bordelais. Un match qui va potentiellement nous servir à rebondir sur les prochaines journées de championnat. Qu’avez-vous pensé du match et du jeu proposé par vos joueurs ?

Lors du match de la semaine passée, la défaite est logique. L’équipe du Bec a été plus performante que nous lors de cette opposition. Félicitations à eux. Pour ce qui est de notre performance, nous sommes passé à côté notamment dans les comportements collectifs. Nous avons travaillé cette semaine pour retrouver ce qui fait notre jeu.

Ce week-end, le 9ème du championnat prénational arrive au gymnase Neslon Paillou pour le compte de la 13ème journée. Un match qui peut nous servir sur cette deuxième partie de saison pour redonner un nouvel élan à nos joueurs. Qu’en pensez-vous ? 

Je me méfie de cette équipe de St Médard. On peut voir que ses derniers résultats montrent qu’elle est à prendre très au sérieux. Une défaite de peu contre Andernos, puis contre Lormont. Ils devraient être au complet contre nous. Je m’attends à un match très intéressant. Je serai très attentif aux comportements de mes joueurs et à leurs performances. Ce match peut nous permettre de continuer vers nos objectifs fixés mais du sérieux et de la rigueur seront demandés.

« Ne rien laisser au hasard et être prêt pour s’engager physiquement. »

St Médard, une équipe qui compte 2 victoires et 1 nul pour 9 défaites en championnat, comment allez-vous aborder ce match ? 

Avec beaucoup de rigueur et de préparation. Ne rien laisser au hasard et être prêt pour s’engager physiquement. Nous voulons performer, je mettrais beaucoup de pression aux joueurs pour ce match dans le contenu.