Conféresse de presse de Quentin Jourdan, Head Coach, avant le déplacement à Irissarry pour notre équipe prénational.

« Nous sommes concentrés sur le match contre Irisartarrak. »

La semaine dernière, vous avez joué le match de coupe de France vs le BEC Handball. Une opposition contre une équipe que vous allez rencontrer une nouvelle fois la semaine prochaine pour le compte de la 12èmejournée de championnat, une appréhension pour le 3ème match ? 

Pas d’appréhension particulière mais le fait de jouer le Bec 2 fois en 3 semaines est forcément particulier. Aussi bien dans l’approche du match, que dans la préparation et le contenu. Mais chaque chose en son temps, tout d’abord nous sommes concentrés sur le match contre Irisartarrak.

« Nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend en terres Basques. »

Ce week-end, déplacement à Irissarry avec l’objectif de la première victoire en championnat pour cette nouvelle année 2023. Est-ce que le groupe est prêt à affronter cette seconde partie de championnat ? 

Le groupe est prêt pour la reprise du championnat. Nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend en terres Basques. C’est une équipe qui sera complète et qui vient de gagner contre Andernos, qui nous avait battus.

Un très gros déplacement pour les joueurs avec 2h30 de route qui joueront l’après-midi avec un coup d’envoi à 17 h. Un déplacement qui risque de couper les jambes de nos Villenavais, une appréhension de ce point de vue ?

Les joueurs ont l’habitude de se déplacer. Cela sera le premier de nos 4 déplacements dans le sud. Cela va être intéressant de voir les comportements des joueurs ainsi que leurs capacités à performer hors de nos bases.