Dans le cadre du 2ème tour de coupe de France, nos Villenavais se déplacent ce week-end à Caudéran (AGJA) afin de décrocher une nouvelle victoire dans cette compétition.

‌Le week-end dernier, vous avez joué face à Asson Sports 2 (5ème du championnat de prénational), une équipe qui a su vous bousculer et vous tenir au score jusqu’aux dernières minutes du match. Quelles sont vos impressions sur la performance sportive mais également sur le caractère de l’équipe qui a su répondre avec panache sur les dernières minutes de la rencontre ?

Dans l’ensemble on savait très bien que Asson serait une équipe difficile à manoeuvrer et que ce serait une équipe qui ne lâcherait rien quel que soit le score. Je pense que nous partageons les même valeurs quand au don de soi sur un terrain. Nous avions préparé ce match avec sérieux en sachant à quoi nous attendre. Nous avons été performants dans la première période et eux performants dans la seconde mi-temps. Parfois il faut aussi accepter tout simplement les adversaires jouent bien. Dans ce cas il faut limiter les dégâts et réussir à être patient sans perdre son calme. Nous avons réussi cela et nous avons gagné grâce à notre secteur défensif.

« Lorsque l’on joue un match, nous avons forcément toujours l’intention de gagner. »

Ce week-end, c’est une rencontre de coupe de France à l’extérieur face à Caudéran, une équipe qui évolue en régional honneur. Avez-vous des attentes quant à cette rencontre pour le compte du deuxième tour de coupe de France ? 

Lorsque l’on joue un match nous avons forcément toujours l’intention de gagner. Ce sera le cas pour ce match là, nous l’aborderons avec le plus grand sérieux possible. Le parcours en coupe de France permet également de maintenir une dynamique positive. En cela je souhaite performer et continuer à avancer avec le groupe.

L’hiver synonyme de fête de fin d’année et de fatigue, avez-vous des appréhensions par rapport à la qualité de performance dans cette partie de championnat ? 

Fêtes de fin d’année, fatigue c’est le cas pour tous les clubs, tous les joueurs, toutes les équipes. Nous allons jouer en coupe de France ce weekend puis nous jouerons Andernos qui comme nous a gagné tous ses matchs, puis Lormont qui est actuellement 5ème, puis l’Aspom qui est 4ème. Ce sont des matchs importants pour la suite de notre saison. Nous les préparerons avec sérieux et rigueur. Je ne me cacherai pas derrière une fatigue potentielle ni derrière les fêtes de fin d’année. Les joueurs auront un temps de repos après lors de la semaine entre Noël et le jour de l’an. Pour le moment on travaille.