En cette semaine de vacances, nous voulions vous présenter une personne que l’on voit très souvent au club auprès de nos jeunes U15, Samuel Porte, membre bénévole et éducateur sportif en apprentissage au sein du VHBC.

Peut-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle (mais tout le monde m’appelle Sam). Je suis actuellement en 3ème année Licence à la faculté des Staps à Bordeaux, avec comme projet de venir un jour salarié dans un club de handball ! Au VHBC, je suis joueur dans l’équipe réserve du club et entraîneur dans les catégories U15 et U17 garçon.

Quelle est ta définition du bénévolat au VHBC ?

Le VHBC est un club très vivant et familial, dans lequel il est plaisant de s’investir. Dans ce cadre je définirais les bénévoles du VHBC comme ceux, qui permettent au club d’exister, de fonctionner et de continuer à se développer.

« Dans ce cadre je définirais les bénévoles du VHBC comme ceux, qui permettent au club d’exister, de fonctionner et de continuer à se développer. »

Quelles sont tes missions de bénévolats ?

Cette saison, je m’occupe avec Quentin et Fred des U15 garçon du club et je manage l’équipe 1 de la catégorie lors des rencontres du week-end. J’interviens aussi un peu avec les U17 garçon, mais plutôt dans un rôle secondaire.

Qu’est ce que ça t’apporte d’être bénévole au club ?

Être bénévole au sein du VHBC me permet de m’épanouir au quotidien, je prend du plaisir à transmettre et aider les autres. Cela contribue également à me développer à titre personnel.

Les nombreux moments que je passe au club me permettent également de rencontrer les joueurs, parents et supporters qui font du VHBC ce club si agréable au quotidien !

A bientôt à Nelson Paillou !