Ce week-end, nous recevons la coupe de France « Octobre Rose », un samedi en fête au gymnase Nelson Paillou où nous équipes engagées porterons fièrement nos couleurs !

Revenons un court instant sur le match de la semaine passé face à Hendaye/Bayonne. Vous avez confirmé une fois de plus votre progression et votre volonté à conquérir ce championnat. Pouvez-vous nous dire quel est l’état de forme de l’équipe après avoir enchaîné ce 5ème succès sur 5 journées ?

Effectivement nous parlons bien de progression ce qui signifie que nous avons encore beaucoup de travail pour atteindre nos objectifs. Globalement il y a de la fatigue mais logique au vu de la préparation physique et de l’enchaînement des matchs que nous avons fait en préparation et en championnat. Nous soufflerons un peu la semaine prochaine car pour le moment pas de repos, objectif Match contre Pessac en coupe de France.

« Nous parlons bien de progression ce qui signifie que nous avons encore beaucoup de travail pour atteindre nos objectifs. »

Ce week-end c’est la Coupe de France à Nelson Paillou, avez-vous un objectif en ce qui concerne cette compétition ?

Nous cherchons à performer quelle que soit la compétition donc la logique voudrait que nous recherchions également à performer dans cette compétition. La coupe de France fait partie de nos objectifs donc nous chercherons à aller le plus loin possible dans cette compétition. L’aventure, l’expérience, tout est bon à prendre dans cette compétition.

La Coupe de France, c’est aussi le moyen de faire des changements d’effectif afin de donner du temps de jeu aux joueurs dont l’objectif est de se montrer lors de cette compétition et à l’inverse donner du repos aux joueurs qui enchaînent les matchs depuis le début de saison, est-ce que cela peut-être intéressant pour vous ?

Ah bon ?
Des changements ?
Mon objectif n’est pas de faire jouer tout le monde. Mon objectif c’est de performer. Je ne suis pas du genre à faire des changements n’importe comment. La recherche de continuité c’est le principal. Les joueurs restent concernés quelle que soient leur rôle.
 

Ce week-end, parallèlement à la Coupe de France, le club s’engage également dans le mois Octobre Rose. L’entrée sera payante et les fonds seront reversés à la fondation, pouvez-vous nous dire quelques mots ?

Je trouve cette initiative super, c’est aussi un bon moyen pour faire comprendre que nous sommes impliqués dans la vie de tout les jours et aujourd’hui pour les femmes. L’entrée payante sera reversée à la fondation c’est une cause juste il me semble. J’en félicite les principaux acteurs de cette idée. Le club oeuvre avec chacun de ses adhérents. Bénévoles, salarié, joueurs, entraineurs, parents etc tous chercherons à participer à cette action.

Samedi soir, vous jouez contre Pessac, avez-vous des attentes ou des craintes par rapport à ce match ? Pensez-vous avoir une équipe compétitive en face de vous ?

Samedi soir contre Pessac effectivement, des attentes ? oui performer et continuer le travail que nous avons entamé le 25 juillet. La rigueur, au quotidien, la préparation du match la semaine et la vidéo le weekend, rien ne changera à notre préparation de championnat. Nous prenons ce match comme une opposition de qualité et en aucun cas comme un match de travail. Le travail c’est la semaine. Le weekend nous devons être performant et rechercher la victoire systématiquement.

J’espère vous voir nombreux ce weekend, des surprises seront peut être présentes »