Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les Villenavais se déplacent dimanche à Canéjan en quête d’un nouveau succès. Quentin Jourdan a abordé ce match en répondant à nos questions.

Avant de reparler de l’adversaire du week-end, la semaine dernière c’était la 3ème victoire en 3 match, quel est ton ressenti sur ce match ?

Effectivement nous avons 3 victoires en 3 matchs. Lors du dernier match, Tardets nous a posé des problématiques auxquelles nous nous attendions et auxquelles nous avons mis quelques minutes à répondre. Une fois ces problématiques corrigées, nous avons réussi à emmener le match dans le rythme que nous voulions et cela à poser quelques soucis aux jeunes joueurs de Tardets. Dans l’ensemble il y a des phases intéressantes et d’autres que nous devons travailler pour réussir à performer chaque Weekend. Limiter nos carences et performer sur nos axes forts voila l’idée que nous voulons développer.

« Seul le travail et la rigueur permanente paye et uniquement cela pourra nous permettre de réussir. »

Canéjan solide 5ème l’an passé se retrouve avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite en ce début de championnat, comment positionnes-tu cette équipe ?

Canejan est une belle équipe avec de l’expérience à pratiquement tous les postes du terrain. Ce sont des joueurs qui ont connu la performance avec des enchainements de saison très positifs et des moments de délicatesse car quand tu gagnes tout le temps, il est dur de gérer quand tu ne gagnes plus. Ils ont su gérer cela avec leurs joueurs d’expérience en amenant de la fraicheur. Aujourd’hui Kevin Forens sur le banc en est l’image du renouveau de cette équipe. Pour nous on aborde ce match avec la plus grande rigueur possible car je sais très bien que cette équipe sera dans le top du classement. Leur début de saison en est la preuve avec une victoire à Asson là où il est toujours délicat de gagner, une défaite contre Andernos qui semble très solide et un nul à Lormont qui l’année dernière était barragiste. Je me méfie de chaque équipe et je cherche à préparer au mieux chaque match sans jamais sous-estimer mes adversaires. C’est ce que j’essaye d’apprendre à mes joueurs. Seul le travail et la rigueur permanente payent et uniquement cela pourra nous permettre de réussir.

L’an dernier les villenavais ont vécu une soirée catastrophique avec une défaite 38 à 25, quels sont les ingrédients pour éviter un nouvel échec ?

L’an dernier était une autre année, une autre histoire. Cette année espérons que cela soit différent bien-sûr. Je ne vais pas dire que je souhaite perdre à Canéjan. Quel coach dirais d’accord on perd ? Personne.
En revanche nous savons à quoi nous attendre et nous nous sommes préparé pour cette belle opposition qui je l’espère tiendra toutes ses promesses dans cette salle qui je pense sera pleine comme souvent avec ses supporters passionnés. Deux styles de jeu s’opposeront c’est ce qui fait le charme de notre sport. Nous jouons tous au handball avec la même passion, le même objectif mais pas la même manière de jouer. C’est également agréable de voir de nouvelles têtes sur les bancs car cela amène une fraicheur nouvelle, des idées nouvelles et j’apprécie ce que propose Kevin Forens à la tête de l’équipe de Canéjan.