Nous avons le plaisir de vous présenter Mathieu, président du club VHBC depuis 5 ans.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis joueur au VHBC depuis 16ans. Après plusieurs saisons comme consommateur du VHBC j’ai intégré le bureau il y a 6ans comme trésorier et président du club depuis 5ansmaintenant. Je partage ma vie avec une joueuse du club et un petit garçon qui est déjà un ultra des jaunes et noirs.

« Etre bénévole c’est donner de son temps, de son énergie et partager des idées gratuitement au profit d’un plus grand nombre. »

Quelle est ta définition du bénévolat au VHBC ?

Etre bénévole c’est donner de son temps, de son énergie et partager des idées gratuitement au profit d’un plus grand nombre. Etre bénévole au VHBC c’est participer au projet sportif et associatif de notre club. Quel que soit le nombre de minutes que l’on peut y consacrer, il y a des missions pour tout le monde et on est certains de faire plaisir.

Quelles sont tes missions de bénévolat ?

L’organisation du club étant structurée j’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur l’ensemble des membres du bureau de Pierre et de Quentin. Mon rôle se résume donc à coordonner les différents pôles du club, aider à la mise en œuvre des différentes bonnes idées, être en proximité avec la mairie, le comité et la ligue et surtout accompagner les membres du bureau, Quentinet Pierre sur des problématiques sur l’on peut rencontrer pour trouver ensemble des solutions.

« Ce club ma transmis des valeurs, des émotions et m’a souvent poussé à me challenger. »

Qu’est-ce que ça t’apporte d’être bénévole au club ?

Sans parler des personnes extraordinaires que j’ai pu y rencontrer, ce club ma transmis des valeurs, des émotions et m’a souvent poussé à me challenger. Etre bénévole c’est ma façon à moi de remercier les personnes qui ont œuvrés avant moi pour ce club et c’est donner la possibilité à nos jeunes de développer des valeurs qui leurs seront utiles sur et en dehors du terrain.