« On doit être capable de montrer. »

Pour cette troisième journée de championnat qui se jouera a domicile, Quentin Jourdan, manager de la Prénationale, a répondu à nos questions avant le match face à Tardets.

Après avoir engrangé deux victoires sur les deux premières journées de championnat, quelle est votre état d’esprit pour ce week-end face à Tardets ?

On reste dans un état d’esprit de travail pour rechercher la performance. L’objectif n’est pas de relancer et encore moins face à un adversaire comme Tardets. Mon rôle cette semaine en plus de la préparation du weekend était de faire comprendre aux joueurs que 2 victoires étaient très loin d’être suffisant pour répondre à nos objectifs. Je pense qu’ils ont compris cette semaine que je ne lâcherai rien.

« C’est toujours un réel plaisir de jouer devant nos supporters. »

Ce week-end, vous retrouvez Nelson Paillou et son public. Cela vous rassure-t-il de jouer à domicile ?

Nous rassure dans le sens où c’est toujours un réel plaisir de jouer devant nos supporters. Les jeunes, les moins jeunes. Je n’ai pu passer qu’un seul match pour le moment à domicile et je sens une ferveur autour du club vraiment très engagée. Il nous faudra le soutien de tous cette année et notamment samedi soir contre Tardets. Les supporters sont importants dans un projet comme le nôtre, dans un projet club et de développement. On travaille chaque semaine pour jouer devant nos supporters. On doit être capable de montrer.

« Tardets n’est pas à prendre à la légère »

Tardets, malgré ses deux défaites, n’est pas une équipe à sous-estimer. Comment appréhendez-vous ce match  ?

Tardets est loin d’être une équipe de bas de tableau. Aujourd’hui Tardets a deux défaites certes mais contre Andernos qui montre déjà de très belles choses et qui a gagné ses deux matchs, et contre Lormont qui l’année passée a fini barragiste et qui a également remporté ses deux premiers matchs. Tardets n’est pas à prendre à la légère et se serait mal me connaître de penser que je pourrai prendre n’importe qu’elle équipe à la légère. On a travaillé individuellement et collectivement pour réussir à performer contre cette équipe qui possède de réelles qualités.

Rendez-vous samedi soir à Nelson Paillou pour encourager notre équipe réserve à 18h30 et notre équipe première à 20h30 contre Tardets.