L’équipe fanion du club se déplaçait chez notre voisin l’Aspom Bègles ce samedi pour le compte de la troisième journée de championnat. Les jaunes et noirs, vêtus du maillot vert pour la soirée, sont sortis vainqueurs de ce derby, score final 24 à 29. L’équipe confirme son bon début de saison et enchaine sa troisième victoire en autant de matchs disputés. Villenave conserve la première place du championnat avec Arcachon La Teste HBC.

« Troisième match de la saison et troisième victoire. Certainement pour moi le plus particulier à jouer. Le match fut accroché, les défenses et les gardiens prenant le match à leur compte, il nous aura fallu attendre les 10 dernières minutes pour enfin se mettre à l’abri face à une équipe de l’ASPOM bien en place et qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final ! Merci au public pour le soutien. » Benjamin B, manager.

« Un derby attendu des joueurs, des coachs et de tout un club, c’est pour des moments comme cela que l’on s’investit tout au long de l’année. C’était un réel plaisir de voir autant de supporters Villenavais et autant de ferveur à l’extérieur. Nous repartons avec un troisième match de gagné et maintenant nous nous concentrons sur la préparation du quatrième match à Canéjan la semaine prochaine, où je l’espère nos supporters seront encore présents. On ne le vous le dira jamais assez mais merci pour tout. J’en profite pour féliciter Mathias et sa compagne pour l’arrivée de Mahé ! Une supportrice de plus ! » Alexandre Bouffet, vice-capitaine.