Le week-end dernier, nos garçons ont perdu en 1/8ème de finale de coupe de France malgré un très beau parcours de la part de l’équipe. Pouvez-vous nous faire un retour sur la compétition ?
Un parcours trop court à mon gout mais logique car l’équipe de Castanet à faire un réel bon match contre nous dimanche dernier. Lors du parcours en coupe de France, nous avons affronté des adversaires des plus en plus solides et c’était intéressant. J’ai pu utiliser beaucoup de joueurs lors des différents tours. En cela, c’est une satisfaction.
Cette semaine, c’est la reprise du championnat avec le déplacement à Tardets. Le groupe, est-il prêt pour aller chercher une nouvelle victoire en championnat ? Avez-vous peur de la fatigue de vos joueurs avec ce deuxième gros déplacement en 1 semaine d’intervalle ?
Un déplacement à Tardets que je prend avec beaucoup de sérieux. J’ai rechercher cela avec les joueurs cette semaine. Nous connaissons l’importance de ce match et la qualité de notre adversaire. Sur la première phase, nous sommes restés en terre bordelaise donc c’est avec plaisir et hâte que nous sommes prêts pour nous déplacer.
L’équipe de Tardets de ce week-end est une réserve de National 1, avez-vous une inquiétude par rapport à cela ?
Une réserve de Nationale 1 avec l’équipe première qui ne joue pas. Ils auront des brûlés, mais également des joueurs disponibles. Je m’attends à des renforts ce qui nous donnera une solide opposition dans cette salle où il n’est jamais facile de gagner. J’ai connu les affrontements avec l’équipe première de Tardets dans leur chaudron et même si c’est un match de la réserve, je m’attends au même contexte. Les joueurs de Tardets ont des valeurs que je partage et que je respecte, mais nous aussi nous véhiculons des valeurs et nous ne lâcherons rien jusqu’à ce que nous atteignions notre objectif en fin de saison. Chaque match est important et se prend les uns après les autres. Un gros combat nous attend et nous sommes prêts.