Nouveau partenaire
4 février 2021
Pâques au VHBC !
16 mars 2021

C’est officiel, la fédération française de handball a pris la décision d’arrêter les championnats amateurs pour la saison 2020/2021.

Depuis 1 an, le monde du handball et plus généralement du sport amateur est à l’arrêt. Entre confinement, fermeture des gymnases, couvre-feu, réouverture et autres retournements de situations… la saison est éprouvante et décevante.

Depuis 1 an, les tribunes de notre superbe gymnase Nelson Paillou sont vides. Les samedis sont silencieux. Les joies d’une victoire sur le fil, les larmes d’une défaite amère sont absentes, les cris des supporters sont muets. La buvette et notre foyer, lieux de convivialité, sont fermés. Nous sommes déçus et ne comprenons pas toutes ces décisions. Mais les raisons de santé publique ne sont-elles pas plus importantes ?

Et si on voyait les choses sous un autre angle ? Nos ainés pratiquaient le handball en extérieur, sur l’herbe, le bitume, la moindre parcelle de terrain libre ! Depuis septembre on a su s’adapter. On a pratiqué dans le gymnase puis sur le parking de celui-ci et maintenant en plein air sur les infrastructures du football, les terrains municipaux… Les enfants et les adultes continuent de pratiquer dans des conditions inhabituelles mais malgré cela, le plaisir de jouer est toujours au rendez-vous !

Restons optimistes, unis ! Patientons encore pour de nouveau réinvestir notre belle salle et partager de supers moments sportifs et conviviaux !

Soyez en sûr, nous sommes là et nous serons là lors de la reprise « classique » et nous comptons sur vous pour répondre présents ! Nous vous remercions tous, pour la confiance que vous nous avez accordé, bénévoles, entraîneurs, joueurs et joueuses, parents et entreprises partenaires du club !

Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous serons communiquées.

Lire le communiqué officiel de la FFHB : http://bit.ly/3l39xFw