Communiqué Officiel du 25 septembre 2020
25 septembre 2020
Vacances sportives toussaint 2020
1 octobre 2020

Le Villenave Handball Club s’adapte !

Face aux nouvelles mesures sanitaires, en vigueur depuis ce samedi 26 septembre, nous devons nous adapter et faire face à une situation inédite.

Depuis plusieurs mois et l’arrêt de la saison 2019/2020 dû à la crise sanitaire de la COVID-19, les dirigeants, bénévoles et salariés du club ne se sont pas laissés décourager et ont redoublé d’efforts pour démarrer une nouvelle saison dans les meilleures conditions, tout en respectant les protocoles fédéraux et les mesures sanitaires.

Mercredi dernier, suite aux nouvelles directives du gouvernement, c’est le coup de massue : fermeture des gymnases ! Depuis, en l’espace de 5 jours, nous avons noté des changements de situations rocambolesques :

  • le Ministère des sports déclare l’ouverture des gymnases pour les mineurs mais cette décision est regrettablement refusée par la préfecture de la gironde ce lundi.
  • La Ligue de Handball de Nouvelle-Aquitaine déclare que nos équipes évoluant au niveau régional doivent se déplacer pour les matchs à l’extérieur, dans les départements où la pratique sportive en salle est autorisée. Mais qu’en est-il de l’intégrité physique des joueurs qui n’ont pas le même rythme d’entrainement et qui n’ont pas accès à leur gymnase ? Où est l’équité sportive entre une équipe qui s’entraine “normalement” et l’autre qui n’a pas l’autorisation d’accéder à ses infrastructures sportives ?

En attendant, il est temps de réagir, surtout pour nos catégories les plus jeunes. Le Handball, leur sport, une activité physique et collective, axe de valeurs fortes qui nous sont chers : cohésion, convivialité, compétition, jeu, esprit d’équipe, force, courage et dépassement de soi !

Alors nous nous adaptons, sous l’élan de notre responsable technique et salarié Pierre Rayne avec l’accord de la commune de Villenave d’Ornon, nous proposons désormais des séances en extérieur, sur le parvis du Gymnase Nelson Paillou, sur le terrain stabilisé de Brossolette ou encore au stade Trigan et sa piste d’athlétisme pour nos catégories séniors !

Nous remercions les Clubs qui ont donné leur accord pour que le VHBC puisse accéder à leurs infrastructures sportives ainsi que la Mairie pour leur accompagnement et soutien.

Restons solidaires ! Votre club n’abandonnera pas !