les matchs du 26 et 27 septembre 2020
22 septembre 2020
Communiqué Officiel du 25 septembre 2020
25 septembre 2020

UNE NOUVELLE SAISON REMPLIE D’AMBITIONS !

Six mois après l‘arrêt forcé des championnats, nos séniors filles sont sur le point de débuter leur nouvelle saison. Fabrice, conserve le poste d’entraineur de l‘équipe première et sera accompagné d’un nouveau visage, Cédric en provenance de Talence. Pour l’équipe réserve, c’est désormais Kévin Montandon qui prendra les rênes du collectif puisque Lucile et Noëllie ont rechaussé leurs baskets et retrouveront les terrains cette année.

Un effectif stabilisé et renforcé

Un mercato estival riche avec de nouvelles joueuses arrivant de niveau supérieur pour renforcer un collectif qui ne compte que très peu de départs.

Le groupe enregistre 5 arrivées avec :

– Pauline Foulet au poste de gardienne de but, arrivant de Eysines en PRE-REGION

– Alexia Patrouilleau, au poste d’ailière droite. Elle a joué notamment Mérignac, Cestas et aux Girondins.

– Maureen Frountil, au poste d’ailière gauche, ayant fait l’essentiel de son parcours handballistique au SPUC. Elle sera le parfait complément à Gauche de Camille, meilleure buteuse l’an passé.

– Lola Rousset, joueuse polyvalente sur la base arrière arrivant de la réserve du Mérignac HB.

– Mélany Foubert, de retour au VHBC après un passage à Saint Médard d’Eyran.

Au dela de ces 5 recrues pour le collectif SF, il faut aussi compter sur de nombreux retours : Noellie DULAU, Marlène Soye, Emmanuelle Botella, Céline Chereau ainsi que d’Emma Vincent, Lucile Lacoste, Valérie Robin de retour de blessures graves la saison dernière.

Quelles ambitions ?

Fabrice pourra s’appuyer sur un collectif de 25 joueuses pouvant évoluer au niveau pré-région. La concurrence est très saine, le groupe vie bien et l’ambiance est très bonne.

Depuis 2ans ce collectif se construit autour d’un état d’esprit “groupe” qui fait aujourd’hui sa force.

Les objectifs sont affichés et assumés par l’ensemble du groupe : Une double montée pour l’équipe 1 & 2 et un joli parcours en Coupe de France.

Il reste maintenant à jouer cette saison et se montrer à la hauteur de nos ambitions