Qualification u18g Régional
9 septembre 2019
Présentation Pierre RAYNE
13 septembre 2019

À la rencontre de Fabrice

  • Salut Fabrice, tu vas débuter ta deuxième saison en tant qu’entraîneur de l’équipe première féminine du club, peux-tu nous faire un bref résumé de la saison dernière ?

« J’ai découvert ce club et cette équipe l’an dernier. Après un début très compliqué en championnat, nous avons su trouver les ressources pour nous maintenir en pré-région.
Et puis il y a ce beau parcours en Coupe de France et ces finales de Secteurs. C’était la première fois que les Filles atteignaient ce stade de la compétition. C’était une belle aventure !
Les objectifs annoncés dans les 2 compétitions ont été tenus sportivement, mais c’est surtout l’état d’esprit qui a évolué la saison dernière. Les filles sont plus solides mentalement, elles sont plus unies dans le combat. Nous avons construit les fondations, cette année, nous montons les murs. »

  • Dans quel état d’esprit es-tu pour cette nouvelle saison ?

« Je suis arrivé l’an dernier avec des objectifs personnels et collectifs sur 2-3ans pour reconstruire ce groupe.
Nous travaillons dans la continuité. Certes, il y a quelques départs ou arrêts de joueuses, mais nous allons compter encore sur un groupe de 30 joueuses pour 2 collectifs. Le groupe SF est plus fort, plus homogène et il me ressemble.
Je reste en phase avec les objectifs que je m’étais donnés en arrivant au VHBC l’an dernier pour l’équipe première et je suis confiant pour la suite.
En fait j’ai hâte que ça commence maintenant. »

  • Au niveau du collectif, de nouvelles joueuses sont venues renforcer le groupe, quelles sont les ambitions affichées pour cette saison ?

« Oui, il y a quelques arrivées cette année. Tout d’abord le staff avec David qui m’accompagnera sur le collectif SF1 et Nono pour le collectif SF2 avec qui nous allons travailler en étroite collaboration.
Au niveau des joueuses, j’ai fait le nécessaire pour rééquilibrer et renforcer ce groupe afin de passer un cap cette année. Je suis allé chercher avec des profils particuliers pour équilibrer ce groupe SF1.
Les ambitions ? Dans un premier temps les play-off en championnat pour aller chercher ensuite une place en région.
Et bien entendu un parcours encore plus beau en Coupe de France, c’est une compétition que j’apprécie particulièrement. »

  • Merci à toi, place au début du championnat le samedi 14 septembre, à Mios. Bonne saison avec pleins de victoires, on l’espère.

Photo week-end cohésion groupe sénior fille (07/09/2019)