La rentrée saison 2019/2020
21 août 2019
Qualification u18g Régional
9 septembre 2019

Un « nouveau » visage au VHBC

Aujourd’hui, nous vous présentons un « nouveau » visage qui prend ses fonctions au sein du Villenave Handball Club. Bienvenue à Pierre DUPOUY, nouvel employé du club à partir de la saison 2019/2020, il occupera le poste de chargé de développement au sein de notre association.

  • Salut Pierre, nous allons te laisser te présenter et nous expliquer ton parcours.

« Bonjour, tout d’abord je souhaite remercier les dirigeants du Villenave Handball Club pour leur confiance et l’opportunité professionnelle qu’ils m’ont proposé.

Pour me présenter, j’ai 25 ans, j’ai commencé le handball à 10 ans au PLG (Gradignan) puis vers 13 ans je suis arrivé au VHBC, j’ai toujours été très impliqué dans la vie associative du club, entraineur de jeunes, commission animation, sponsoring et plus récemment communication.

Le VHBC est un club qui a rempli ma jeunesse de merveilleux souvenirs et où j’ai rencontré de nombreux amis. J’évolue toujours dans le club au plus grand malheur de mes coéquipiers.

Professionnellement, je suis commercial, diplômé d’un BTS NRC (GRETA Bordeaux) et j’ai poursuivi ma formation avec un titre de responsable de développement commercial (Pigier Bègles). J’ai eu la chance de pouvoir réaliser mes études en alternance qui m’ont permis d’acquérir trois années d’expériences professionnelles, deux ans dans l’automobile pour le groupe Renault en tant que commercial et une année dans l’énergie chez Primagaz en tant que Responsable de Secteur sur la Nouvelle-Aquitaine. »

  • Peux-tu nous en dire plus sur ton poste et tes missions au sein du club ?

« Je vais occuper le poste de chargé de développement, je vais avoir 3 axes de missions dans mon travail :

La communication : rédiger des articles et gérer notre site web (créé la saison dernière avec Benjamin DREVON), créer des supports visuels (photo, vidéo…), community management (animation des réseaux sociaux Facebook, Instagram)…

Le partenariat : fidéliser nos partenaires actuels, rechercher de nouveaux partenaires privés, élaborer des événements avec nos partenaires…

L’évènementiel : organiser et promouvoir des événements sportifs et extra sportifs pour nos adhérents, les habitants de Villenave d’Ornon et des communes voisines…

En parallèle, je vais continuer à développer mes compétences en suivant une formation sur différents logiciels de création digitale. »

  • Pourquoi avoir choisi le Villenave Handball Club ?

« J’ai passé beaucoup de temps la saison dernière à m’occuper de la communication du club, c’est quelque chose qui m’a énormément plu. Puis avec le temps, c’est devenu une histoire d’opportunité, de challenge personnel… De plus, je vais avoir la chance de travailler dans un secteur d’activité qui me passionne, LE SPORT. »

  • Merci beaucoup Pierre pour cette présentation, nous te souhaitons une nouvelle fois la bienvenue, pleins de réussites sportives et professionnelles au sein du VHBC.

« Merci à vous et j’en profite pour souhaiter une excellente saison à toutes les équipes, les joueuses, joueurs et surtout aux bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour œuvrer à la réussite du développement du club ! Je vous donne rendez-vous le samedi 21 septembre à Nelson Paillou pour débuter la nouvelle saison. Des nouveautés vous attendent ! »